Soirée de célébration du Plan stratégique – Joyeuse Saint-Valentin!
le 22 février, 2019
Le Plan stratégique a rassemblé de nombreux partenaires, couples et parties prenantes. Pour la Saint-Valentin, nous voulions vous faire découvrir l’histoire d’Anne-Marie et de Noel, membres du personnel d’HSN, qui se sont beaucoup investis dans notre processus de planification stratégique.
« Nous sommes privilégiés d’avoir été informés du processus de planification stratégique et d’avoir pu y participer. La série de conférenciers et les séances de planification stratégique nous ont donné l’occasion de prendre conscience des obstacles auxquels HSN est confronté et de réfléchir aux nouvelles idées et stratégies mises de l’avant pour les surmonter. Et pour rendre l’expérience encore plus divertissante, nous avons décidé de faire de chaque conférence une « sortie » qui comprenait un exposé du thème de la soirée pendant que nous dégustions un repas à notre restaurant de sushi préféré, suivi par la conférence elle-même et une discussion animée au sujet du thème de la soirée pendant le trajet de retour d’une durée de 30 minutes.
Nous avons pu à assister à chaque conférence et les avons trouvées fort convaincantes et propres à susciter la réflexion. Comme nous travaillons dans différents domaines (clinique et TI), elles ont donné lieu à des discussions intéressantes et inspirantes qui nous ont aidées à mieux comprendre la situation actuelle d’HSN et la manière dont les choses apprises pourraient être appliquées à nos domaines respectifs.
Comme nous aimons nous confronter à des exercices de résolution de problèmes et passer du temps ensemble, l’occasion s’est avérée favorable pour toutes les parties. Nous espérons qu’HSN continuera d’offrir ces conférences et des événements semblables pour que nos collègues et les membres de la communauté aient l’occasion d’échanger des idées, de former des opinions et d’entretenir un dialogue constructif qui donnera lieu à des changements précieux aux yeux de nos patients, familles, collègues et de notre communauté. Oh, et si quelqu’un veut se joindre à nous pour des sushis, nous connaissons l’endroit parfait. 🙂 »
-Anne-Marie Baker Devost, coordonnatrice, Traitement et counseling, Programme de santé mentale et de toxicomanie d’HSN, et Noel Devost, chef d’équipe, Service de renseignements, d’intégration et de développement organisationnels d’HSN